Carte de visite ADM Menuiserie
La création de l'identité visuelle de la société ADM s'est poursuivie par la déclinaison sur les cartes de visite.
Ces cartes devaient être le reflet et la continuité de l'image donnés au logo. Les couleurs et des éléments graphiques ont donc été réutilisés :
l'orange et le gris apportant un contraste fort au support, un impact et une imprégnation visuelle rapide.
Les ellipses de la forme ovale ont également été reprises pour permettre de scinder, de manière efficace, les informations (logo d'un côté et coordonnées de l'autre) au recto comme au verso des cartes de visite.


Egalement réalisés pour cette société...


Carte de visite TSE
La création d'une identité visuelle se décline souvent sur des documents administratifs tel que des cartes de visite.
Ces cartes devaient être le reflet et la continuité de l'image donnés au logo : épuré, élégant et professionnel.
Pour ce faire le studio Com&léon est parti sur une carte à fond blanc au recto afin de mettre en avant le logo, le nom et prénom, la fonction et les coordonnées, ces derniers dans la même police fine à patins pour conforter l'élégance de la carte. Pour habiller graphiquement le support le Studio Com&léon a repris une partie de la sphère à ellipses afin d'apporter une touche colorée et dynamique à ce fond blanc épuré.
Un fond kaki a été appliqué au verso pour contraster avec le fond blanc du recto et mettre en avant un QR code (code-barres à deux dimensions qui permet d'encoder des données. Il s'agit le plus généralement d'un lien vers une page Internet) et le lien Linkedin.


Carte de visite Alfred and cars
Après avoir conçu l'identité visuelle d'Alfred and Cars, le studio a développé les cartes de visite. Ce support se devait d'être élégant et raffiné, à l'image de la Rolls Royce Silver Cloud mise en valeur sur le site de l'entreprise. Ainsi, nous avons opté pour un fond bleu nuit en contraste avec le bleu royal et le gris, rappelant les couleurs du véhicule. Pour accentuer le prestige, nous avons ajouté une touche d'argent à chaud sur le nom de la société, créant des effets métalliques en harmonie avec les chromes de la Rolls Royce.


Carte de visite Design & paysage
Suite à la création de l'identité visuelle de la société Design & paysage, le studio a décliné les cartes de visite. Les couleurs et des éléments graphiques ont donc été réutilisés : le vert et le noir apportant un contraste fort au support, un impact et une imprégnation visuelle rapide.
Les feuilles présentes de chaque côté du nom de la société ont été utilisées sur chacun des coins du verso de la carte afin de rappeler le secteur d'activité et apporter une touche graphique. Toutes les coordonnées ont été centrées pour équilibrer le verso de la carte. A l'impression un “pelliculage Mat Soft Touch“ a été appliqué pour donner un aspect peau de pêche au support ainsi qu'un vernis UV 3D sur certains éléments et textes afin de sublimer l'ensemble.


Egalement réalisés pour cette société...


Carte de visite Yoga With Victoire
La création de l'identité visuelle du salon Yoga With Victoire s'est poursuivie par la déclinaison la carte de visite.
Elle devait être féminine et professionnelle
à la fois
et à l'image du lieu d'activité, Saint-Barthélémy. Pour ce faire, le studio Com&léon est parti sur une carte à fond bleu nuit afin de mettre en valeur tout ce qui compose la carte et être en harmonie avec les couleurs du logo. Pour habiller graphiquement le support, le Studio Com&léon a repris des éléments graphiques du logo : les fleurs colorées et stylisées, la lune et le soleil, rappel de la magnifique île de Saint-Barthélémy. Reprise également des couleurs très féminine (Rose, bleu turquoise, oranger...) et utilisation d'une police de caractère très ronde à patin pour conforter cette image de douceur et de “Zen attitude“.
A l'impression, un “pelliculage Mat Soft Touch“ a été appliqué pour donner un aspect peau de pêche au support ainsi qu'un vernis UV 3D sur certains éléments et textes afin de sublimer l'ensemble.


Carte de visite Elaia
La création de l'identité visuelle de la société Elaia s'est poursuivie par la déclinaison la carte de visite.
Elle devait être féminine et professionnelle
à la fois
et à l'image des valeurs qu'elle véhicule. Pour ce faire, le studio Com&léon est parti sur une carte à fond blanc afin de mettre en valeur le logo et ses couleurs chaudes au recto et les informations au verso. Le format à la verticale semblait être une évidence de par le graphisme du logo et par les textes présents au verso, textes qui se devaient d'être hierarchisés pour obtenir plusieurs niveaux de lecture. Les blocs de couleurs (reprise des teintes du logo) ont permis de scinder les informations "coordonnées" des services proposés par la société Elaia. Une police
sans empattement et élégante permet d'apporter une nouvelle touche féminine à la carte et une lisibilité optimale. À l'impression, un “pelliculage Mat“ a été appliqué pour contraster avec le vernis repéré sur certains textes afin de sublimer l'ensemble et faire apparaitre certains éléments par brillance.


Egalement réalisés pour cette société...