Création d'une identité visuelle pour la société ADM Menuiserie
La société de rénovation de l'habitat ADM Menuiserie a fait appel au Studio Com&léon pour créer son identité visuelle. Cela a commencé par la recherche du logo qui devait refléter le professionnalisme, la qualité et le dynamisme. Le choix d'une police de caractère à bâton en bold pour “ADM“ s'est imposé pour marquer la fiabilité, la rigueur de la société et en italique pour le dynamisme. Elle permet également une excellente lisibilité de près comme de loin.
Pour le mot “Menuiserie“ une police plus à bâton plus fine a été utilisée pour symboliser la précision et l'amour du travail bien fait.
Le tout a été intégré sur une forme ovale gris anthracite pour apporter une touche qualitative, sertie d'un contour orange pour conforter le dynamisme de la société. Des effets de lumières ont été placés pour donner du volume au logo lui donnant un aspect attractif et percutant.

Egalement réalisés pour cette société


Création d'une identité visuelle pour la société TSE
Spécialisée dans le secteur d'activité du conseil en systèmes et logiciels informatiques, un consultant indépendant a fait appelle au Studio Com&léon pour créer son identité visuelle. Ce logo ce devait d'être élégant, sobre et reflétant une image internationale. Dans un premier temps le Studio c'est attaqué à la recherche de la typographie et le choix d'une police de caractère à patins pour “TSE“c'est imposé afin marquer l'élégance, le professionnalisme et la rigueur. Elle permet également une excellente lisibilité de près comme de loin.
Pour accompagner le nom de la société et symboliser l'internationale, il fallait un élément graphique sobre mais explicite. C'est pourquoi il a été créé une forme sphérique, représentant un globe, à partir d'ellipses symbolisants le mouvement, la réactivité apportant une image dynamique à la société TSE.
Afin de conforter l'élégance du logo, un Kaki a été choisi, contre balancé subtilement par un orange afin d'apporter une touche originale et attractive.
Pour la dénomination “Consultant Indépendant IT“ une police fine à patins a de nouveau été choisie et permet d'asseoir élégamment la sphère et le nom de la société.
Egalement réalisé pour cette société

Création d'une identité visuelle pour la société Design & Paysage
Embellir les jardins et les terrasses, pour la société Design & paysage c'est plus qu'un métier, c'est une vocation. Le studio Com&léon se devait de réaliser un logo qui reflète pleinement le professionnalisme et la créativité pour réaliser un espace de vie extérieure qui respire le bien-être pour chacun de ses clients.
Ce logo s'axe sur un élément central et d'importance : l'arbre, symbole de la vie et de la longévité. Son côté majestueux confère une certaine élégance au logo et permet d'attirer l'oeil. Il permet également d'asseoir la baseline "Imaginons ensemble votre espace de vie extérieure“ qui appelle à une réflexion commune sur le futur projet entre le paysagiste et son client. Pour le nom de la société “Design & paysage“, une police de caractère bucolique a été utilisée afin de renforcer le côté nature et végétal du logo. Une seconde baseline sous le nom vient asseoir l'ensemble et permet d'expliquer clairement le secteur d'activité. Le tout s'inscrit sur un fond noir pour un impact visuel fort et qualitatif.

Egalement réalisés pour cette société


Création d'une identité visuelle pour “Yoga with victoire“
Spécialisée dans les cours de Yoga, Vinyasa Yoga et Yin Yoga, Victoire G. a confié la réalisation de son logo au studio Com&léon. Etablie sur la magnifique île de Saint-Barthélémy, la cliente souhaitait exprimer le côté naturel, floral de son lieu de travail à travers sa nouvelle identité visuelle.
Il semblait donc évident d'intégrer des fleurs et des feuilles mais de façon stylisée afin d'apporter une touche graphique et contemporaine à ce logo. Il était également important d'y incorporer une touche féminine et de faire comprendre le secteur d'activité à travers la silhouette d'une femme dans une posture typique de yoga et de “zen attitude“. Le choix d'une police manuscrite s'est imposé de lui-même : elle permet de symboliser le côté naturel, vivant et d'être en harmonie avec la silhouette au trait. Deux astres très importants dans le yoga se devaient d'être présents, ils ont donc été intégrés de manière discrète au centre des fleurs afin d'équilibrer l'ensemble.
Egalement réalisés pour cette société

Création d'une identité visuelle pour le Groupe “Blend of voices“
Alors que le groupe Blend of voices venait à peine de se former, le leader m'a contacté pour mettre en forme l'identité visuelle. C'est avec plaisir que j'ai répondu positivement à cette demande car je n'avais jamais traité ce genre de dossier. Nous avons donc échangé sur le style du groupe qui se dirigeait vers du Métal symphonique. Après un brief précis et plusieurs propositions, le logo prend forme. Le mélange de polices Gothique en relief chromées pour mettre en valeur les initiales du groupe, reposant sur un ovale foncé en alu brossé le tout serti par deux “parenthèses“ à contours chromées avec intérieur en nid d'abeille noir pour faire ressortir les deux clés de sol. Le tout sur fond de feu bleuté pour symboliser l'énergie.
City skyline
Egalement réalisés pour ce groupe


Création d'une identité visuelle pour la société Elaia
La société Elaia propose ces services d'assistanat dans le domaine du secrétariat, de la comptabilité mais aussi un accompagnement à l'orientation scolaire, à la préparation de l'oral du brevet et du bac, à la préparation à la retraite et l'accompagnement au deuil. Sa fondatrice très ouverte aux autres et empreint de valeurs humaine, ce logo devait être le reflet de ce qu'elle voulait proposer à ses clients. Après quelques rendez-vous pour prendre en compte certaines demandes, le studio com&léon c'est attelé à réaliser un logo intégrant un olivier, symbole de vie et de renouveau. Les racines placées dans les mains symbolisent toute l’énergie déployée par la société Elaia dans chacune de ses compétences décrite au paravant. Mains fines et élégantes symbolisant l’assistanat et l’accompagnement.
Elles symbolisent également les mains tendues vers les autres, la terre d’ou l’arbre puise sa force, cette force que les clients trouveront en travaillant avec la société Elaia.
Un dégradé, partant d’un orange, finissant par un turquoise en passant par un pourpre confère à l’arbre et donc au logo, une image douce, chaleureuse et rassurante. Mais chaque couleur a sa signification : Le orange symbolise la chaleur de la terre d’où l’arbre puise sa force. Le Pourpre apporte une image féminine et apaisante au logo. Le turquoise apporte cette image de renouveau, de réussite et d’espoir.
La police script manuscrit Lindsey Signature a été choisi pour le nom de la société afin d'apporter une image dynamique et mais aussi élégante et féminine au logo.
Intégration des prestations de la société au dessus de l'olivier en utilisant la police Korolev Compressed sans empattemente et élégante, condensée et compact mais très lisible malgré tout. Les compétences viennent épouser la forme arrondie de l’olivier conférant ainsi une image douce et sécurisante au logo.
Egalement réalisés pour cette société

